Atelier20080628 - Fondation Ida

Atelier estival 28 juin 2008

La « Fondation Ida » a organisé sa deuxième activité le samedi 28 juin 2008 dans l’un des plus importants centres suisses pour enfants atteints du cancer, le Département Oncologie Pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne (CHUV).

Durant un après-midi, quatre enseignantes de l’Institut Mont-Olivet La Côte ont créé des décorations estivales avec six enfants hospitalisés qui souffrent de différentes formes de cancer ou d’autres maladies graves.

Les enfants, garçons et filles âgés de deux à seize ans, ont confectionné des colliers, des bracelets et des porte-clefs avec des perles de bois multicolores et des fleurs en feutrine. Certains ont réalisé des dessins sur le thème de l’été.

Les frères et les sœurs, les cousins et les parents en visite ont participé avec enthousiasme à l’atelier.