Atelier20101211 - Fondation Ida

Atelier de Noël 11 décembre 2010

Durant ce jour de décembre quelques bénévoles se sont rendues au CHUV à Lausanne, afin d’y proposer un atelier créatif auprès des enfants malades.
Les bras chargés de différents matériaux, nous avons installé cet atelier au 11ème étage. Les enfants étaient invités à décorer une couronne en sapin naturel.

Laissant leur fantaisie les guider, et après avoir choisi un joli ruban, les enfants pouvaient coller différents sujets en bois, de la cannelle, des oranges séchées, des pommes de pins et déposer au centre une bougie. Les frères et sœurs qui voulaient participer étaient les bienvenus, ils avaient la possibilité de décorer une étoile en bois.

Cet après-midi plusieurs enfants ont ainsi pu participer à cet atelier. Pour d’autres, nous nous sommes rendues en chambre afin que les enfants alités puissent aussi réaliser leur couronne.
C’est avec une certaine émotion que nous avons reçu différents compliments de parents touchés par notre démarche: donner de la joie et du plaisir aux enfants à travers des activités créatrices.
Pendant cet atelier, chaque enfant a pu choisir une jolie pierre décorée d’une peinture, un  « porte-bonheur », réalisé par notre bénévole Jenny et sa fille Katia. Chaque pierre était accompagnée d’un poème.