Atelier20120331 - Fondation Ida

Atelier de Pâques 31 mars 2012

C'est par une belle journée de printemps que nous nous sommes rendus au CHUV chargés de décorations pascales: rubans, petits lapins, poussins, fleurs de toutes sortes, paille colorée,...
Pour cet atelier, Elise et ces marionnettes nous ont accompagnés.
Une fois le décor installé et les enfants confortablement assis devant le chapiteau, le SPECTACLE a commencé !

Il s'agit d'un bonhomme de neige qui n'a aucune envie de fondre avec l'arrivée du printemps, pas de question de rater le LAPIN DE PÂQUES !
« FORCE DE DIAMANT ! FORCE DE DIAMANT ! ».
Après  plusieurs péripéties, le bonhomme de neige et tous ses amis découvrent la surprise que le lapin de Pâques leur à laissé : Un diamant magique capable de capturer les rayons de soleil !

« Et nous !... » crient les enfants. Est-ce que le lapin de Pâques nous a laissé aussi un diamant magique ? Ouiiiii ! chaque enfant a reçu un petit sac contenant un diamant magique.

Après cela, l´atelier a commencé et les enfants ont bricolé un panier de Pâques pour entreposer leurs trésor magique. Chaque enfant a pu coller, tresser, créer, et inventer des merveilleuses fleurs printanières pour décorer son panier. Le résultat était vraiment très beau et coloré!

Mais la plus belle des récompenses reste toujours la joie de voir ces enfants s'épanouir, rêver, imaginer et créer en oubliant pour un moment leur maladie et souffrance.

Pour terminer le bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre porte bonheur, peinte par notre bénévole Jenny. Ce moment reste un des plus magiques de l'atelier. Les enfants sont à chaque fois émerveillés devant les plateaux remplis de pierres de toutes formes, et peintes avec minutie de couleurs joyeuses et brillantes.

Un grand MERCI à l´équipe de bénévoles, cette fois Tamara, Maud, Alexandra, Laure, Pascal !