Atelier20180210 - Fondation Ida

Atelier d'Hiver 10 février 2018

Le 10 Février, le premier atelier créatif de cette année a été organisé par cinq bénévoles au CHUV.  Le bricolage était un tableau composé d'ornements naturels tels que branchages, galets, ficelles décoratives et toutes sortes d'objets collés et peints sur une base en bois. Le tout assemblé réalisait une magnifique oeuvre composée de matériaux naturels.

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à imaginer, créer, assembler et peindre sur cette base en bois. Chaque création était personnalisée avec des décorations diverses.

Un grand nombre d'enfants se sont déplacés dans la grande salle destinée aux bricolages. Nous nous sommes aussi déplacés dans les chambres d'enfants, pour essayer de donner la possibilité à tous ceux qui voulaient participer de réaliser le tableau.

A la fin du bricolage chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d'une peinture, réalisée par notre bénévole Jenny. Un grand merci à tous les enfants pour leur patience et leurs sourires chaleureux et à tous les bénévoles Tamara, Isabelle, Christina, Pauline et Virginie.

Ce samedi fut aussi particulier pour Fondation Ida car nous avons eu la visite de Mme Jocelyne Laurent, journaliste au journal LA CÔTE pour un reportage sur le travail de Fondation Ida au CHUV. L'article est accessible ci-dessous.

Cliquez ici pour voir l'article.