Atelier20190406 - Fondation Ida

Atelier de Printemps 6 avril 2019

Le samedi 6 avril, nous nous sommes déplacés au 11ème étage du CHUV pour vivre un moment de partage au travers d'une activité créative avec les enfants gravement malades. Nos bénévoles ont proposé un bricolage enchanteur en relation avec la fête de Pâques. En effet, dans une structure en bois, les enfants pouvaient opter pour y agencer un charmant nid d'oiseaux garni d'œufs multicolores, de craquants petits poussins emmitouflés dans de la paille jaune et de l'herbe verte ou un terrier de lapins de tailles différentes agrémenté de belles décorations telles que des papillons colorés, de belles fleurs de toutes les couleurs voir même des coeurs, des étoiles et de roses.

Dans les deux cas, les réalisations étaient splendides et pleines d'inventivité. De multiples ornementations et parures tels que des lapins colorés avec des expressions différentes portant des sacs remplis d'œufs, des étoiles peinturlurées, des cœurs en bois, des nids fourrés de plumes diverses et d'œufs bariolés et bien plus égayaient leur réalisation.

A la fin de l'atelier chaque enfant a pu choisir une pierre "porte –bonheur" décorée d'une magnifique peinture réalisée par notre bénévole Jenny. Un grand merci à tous les enfants pour leur créativité, le partage de leurs émotions et chaleureux sourire et aussi à nos formidables bénévoles Tamara, Maud, Mélanie et Zoé.