Atelier20230930 - Fondation Ida

Ateliers d'Automne 2023 - le 30 septembre, 7 et 14 octobre, 11 novembre

Les samedi 30 septembre, 7 et 14 octobre et 10 novembre nous nous sommes rendus au 11ème étage du CHUV pour partager l’atelier d'Hiver avec les enfants gravement malades. Ces derniers ont pris un grand plaisir à découvrir les thèmes des ateliers créatifs. Ces instants sont une véritable source de bonheur et de joie. Avec l'aide des bénévoles, ils réalisent des créations magnifiques, tels que des pères Noël en feutrine, des requins en papier bleu, des maisons en sagex, des bouquets de monstres, des pendentifs, des décorations de cadres de tableaux, des souris et des oiseaux en feutrine et en sagex, ainsi que des tableaux décoratifs avec des chats et des hérissons. Cette activité leur permet d'oublier leur maladie le temps d'un atelier et de se concentrer sur leur créativité et leur imagination. Les visages radieux et les sourires des enfants sont la plus belle récompense pour tous les bénévoles qui participent à cet atelier.

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur patience, leurs sourires chaleureux et à nos bénévoles admirables Luciana, Olivia, Stella, Alissa et Odile.